Jeudi 13 août 2009 à 17:07



http://lcmg.cowblog.fr/images/BLOG-copie-1.jpg

Hallelujah ! Il est réparé !
Bon, il est certes un peu de traviole et les fissures ne font pas très classe, mais au moins, il est en un seul morceau...

J'en profite pour faire un petit résumé de notre sortie d'hier :

Hier, le LCMG s'est donc réuni à Nantes pour une soirée anniv'- lecture de carnets de voyage-préparation de weekend campinguien (quel programme !).

Le rendez-vous avait lieu devant Fées Maison, mais notre bar fétiche étant malheureusement fermé, nous nous sommes dirigées vers un pub Irlandais dans le quartier du château. Assises en terrasse, nous avons fait flipper la plupart de nos voisins en sortant de nos sacs respectifs une montagne de cadeaux digne de la hotte du Père Noël (anniv' des Jack(s) oblige...). C'est là que j'ai malencontreusement brisé le Saint Graal (avant même de découvrir de quoi il s'agissait).

Nos voisins se sont ensuite retenus de prendre la fuite quand nous avons sorti nos guides de voyage et la sublime carte de France, envahissant encore plus la terrasse ! Nous avons enchaîné sur une liste de course, attribuant les différents aliments à chacun des membres du LCMG, car comme chacun sait, en voyage, le plus important c'est la bouffe !

Le feuilletage de nos carnets de voyage nous a ensuite pris un certain temps, mais incommodées par la fumée de cigarette, nous avons décidé de changer de lieu...

Nous nous sommes donc promenées près du château, sublimement illuminé par le soleil, observant au passage les loups des douves jouant à saute-mouton et menaçant de défoncer une barrière...car ils avaient faim.

http://lcmg.cowblog.fr/images/thidetdouves.jpg
Comme nous avions faim aussi, nos avons donc continué notre ballade dans la ville en réfléchissant sur le repas, avant de se décider pour de la bouffe asiatique à emporter. Nous voilà reparties en voiture vers l'île de Versailles. Celle-ci étant malheureusement fermée, nous nous sommes contentées de s'installer sur la passerelle pour dîner et discuter dans le calme...

...En revanche, les mecs  installés sur la péniche en contrebas ont plutôt dû penser que le lieu n'était plus vraiment calme avec notre présence^^
(surtout quand nous étions mortes de rire après que j'ai raconté un de mes super rêves...)

Après ce sympathique dîner, nous sommes reparties en ballade, remontant le long de la ligne de tram pour observer la danse des arbres bleus de près. La nuit rendait l'atmosphère géniale, avec les brumissateurs donnant une impression de brouillard et les projecteurs mettant la végétation en valeur.

http://lcmg.cowblog.fr/images/35643631784f65b6c3ee.jpg

 Nous nous sommes finalement séparées après un tour dans la ville et un passage par la peinture du toucan à bec caréné (et le mec pissant au pied !). Dans la voiture Irma en moi avons testé le cd de Nolwenn Korbell qui ne marchait malheureusement pas (horrible frustration...)...mais je l'ai ensuite essayé chez moi et cette fois ça marchait ! Quel plaisir d'entendre de nouveau "un petit navire d'Espagne" !

"Courage, courage beau marinier..."
(d'ailleurs, Irma, on parle de toi dans la chanson^^)

PS : les tofs du festival du réveil sont très sympa ! On a vraiment des gueules pas possibles au p'tit déj' !...'y a pas moyen d'avoir les autres (je sais, je suis une chieuse !) ?

Elia alias Jack(ie)

Au fait, j'ai aussi monté le combi Volkswagen !

http://lcmg.cowblog.fr/images/PICT0570-copie-1.jpg

Par La vessie..... le Samedi 15 août 2009 à 15:04
Chuis contente de lire que le cd a bien voulu se livrer à vous très chère...malgré les messages de menace de mon ordi......
Pour les photos du festival, j'ai mis le principal....mais si tu veux je peux te donner toutes celles qui sont noires et les floues ....tout dépend de toi..............z
Par http://www.bybloscitadelle.fr le Lundi 20 juin 2016 à 10:10
Irma et Zélie viennent me chercher.
Par Converse Pas Cher le Lundi 22 août 2016 à 5:21
A la base les photos étaient interdites mais je n'avais pas remarqué^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lcmg.cowblog.fr/trackback/2890433

 

<< Ere Moldimorienne | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Ere Bobienne >>

Créer un podcast