Dimanche 2 janvier 2011 à 15:12


Quelques Haïkus, pour commencer l'an 2011 tout en poésie...

Un aigle descend
Sur les plaines blanches

De l'année qui monte

Yamaguchi Sodo


Lumineuse
Une année toute neuve
Sur la neige

Ito Shou

http://lcmg.cowblog.fr/images/1zr2lpj.jpg

Matin du nouvel an
L'an passé brûle encore
Dans le poêle

Hino Sojo


Premier ciel du jour de l'an
Qu'une étoile traverse
Faiblement

Noha

http://lcmg.cowblog.fr/images/Kawase20Hasui2020Sanctuaire20KansanoMiya20sous20la20niege20Lac20Tazawa201927.jpg

Du bord du toit
Au pin suspendu
Le premier moineau

Tomiyasu Fusei


Corbeau de l'an neuf
Plus haute la vague
Plus haut l'envol

Suzuki Masajo

http://lcmg.cowblog.fr/images/NuitneigeKambara.jpg
Elia

Samedi 1er janvier 2011 à 21:08


Bonne Année !!!
 
Voici un résumé tardif de la réunion LCMG du 22 Décembre, sous le signe de la Boulet-Attitude (again !).
 
Pour commencer, Irma a pris sa voiture alors qu’elle n’en avait pas besoin. Du coup, mes deux compères sont arrivés chez moi dans deux voitures différentes ! - -' En revanche, je dois les féliciter pour leur ponctualité !
 
Après avoir finalement embarqué dans la voiture de Zélie, nous voilà parties pour le centre ville ! Sur le chemin, les filles me font part de leur rencontre avec un être vêtu de noir et n’appartenant apparemment pas à l’espèce humaine, sur le bord du chemin.
 
Nous visitons le marché de Noël avant de passer à la FNAC...Là-bas, Zélie découvre une étrange ressemblance entre le type dessiné sur le DVD du Hellfest et le père d’Irma ! Il faut dire que les yeux rouges (ou plutôt oranges) sont peut être héréditaires dans cette famille !
 

http://lcmg.cowblog.fr/images/hellfestDVD2010cover.jpg


Une fois arrivées dans la file d’attente pour la caisse Zélie nous avoue sa phobie pour les GPS alors qu’un type a la bonne idée de déclencher l’alarme d’un GPS de la file d’à côté…et pour couronner le tout, la caissière menace de péter un câble !

http://lcmg.cowblog.fr/images/54761recepteurgpsgarminnuvi255wt-copie-1.jpg

 
Nous continuons notre visite du marché de Noël avant de passer du côté obscur de la force : j’ai nommé « l’autre marché », avec ses toilettes sèches démoniaques créées par la société « Humus44 »…Mouahahah !


http://lcmg.cowblog.fr/images/2921869691335dfeb5b9.jpg
 
J’entraîne ensuite les filles aux « Petits Papiers » pour une séance de bavouillage en règle sur leur sublime papeterie (pour une fois que j’achète quelque chose !), avant de nous diriger vers le resto (bavouillage session 2 !). En effet, notre choix s’est porté sur « Les Moules du Bouffay » et leurs amazing moules au roquefort (sans oublier le super panneau « interdit de stationner » sur la porte des chiottes !). En parlant de chiottes, Zélie et moi avons bien failli y rester coincées !
 
Une fois arrivées à notre place (en gros, la même que la dernière fois), nous cherchons désespérément (et sans succès) les pièces que nous avions laissées dans le mur la fois précédente.  J’en profite pour me cogner au radiateur. En tant que droguées au cidre, nous en demandons au serveur qui va carrément en chercher dans la crêperie d’à côté ! Et pour continuer dans la boulet-attitude, au moment où le serveur vient nous demander si nous avons choisi le dessert, Zélie lui répond « Bonjour ! » (Expliquez-moi le rapport !).


http://lcmg.cowblog.fr/images/moulescidre.jpg

J'ai trouvé cette image _ par hasard _ sur une recette de moules au cidre ! Lapreuve que ça va bien ensemble :
www.coquillages-de-bretagne.com/catalog/recettesm6.php

Irma profite aussi du repas pour nous offrir de sublimes totems Garriens personnalisés (des boîtes à PEZ à l’effigie de Garry, l’animal de compagnie de Bob l’éponge) afin que nous puissions prier tous les soirs. "Kjesda ai LCMG !" Nous partons non sans laisser d’autres pièces dans les murs : pour mémo, elles sont dans le renfoncement blanc ! Je suis tellement con qu’au moment de taper mon code de carte bancaire, j’ai failli taper : 1090, qui correspond au prix que j’étais censée payer !


http://lcmg.cowblog.fr/images/gary2.jpg
 
Nous repartons ensuite vers la ligne de tram car Irma et Zélie doivent repartir…Ces au revoirs se font dans les larmes et la douleur, saluts à la Patrick et agitation de mouchoir étant de mise !

Et pour finir, un petit bonus :




Elia
 
PS : Les filles, j’attends maintenant vos invitations à Clermont et Annecy ^^

<< Ere Moldimorienne | 1 | Ere Bobienne >>

Créer un podcast