Bon, j’ai été un peu occupée ces dernières semaines, mais maintenant que je mène une vie de nonne, il est temps que je résume notre dernier week end LCMG. Vu que ça date déjà d’un mois, et considérant mon Alzheimer rampant, ce sera sans doute plus succinct que d’habitude…

Le vendredi 1e Mars – Retrouvailles

http://lcmg.cowblog.fr/images/transilieninterieurmasson.jpgUn transport agréable en région parisienne, c'est assez rare pour le faire remarquer !

Zélie et moi nous rejoignons Gare du Nord vers 21h, avant de prendre un Transilien flambant neuf  ambiance boîte de nuit avec ses super carrés lumineux ! Irma nous attend à la gare de Taverny, et nous repartons en direction de sa demeure, découvrant  tout d’abord les caves, qui feraient un parfait décor pour un film d’horreur ou un shooting photo pour un groupe de rock (à faire pour notre prochain album). Nous prenons l’apéro et dînons tout en se faisant un compte-rendu détaillé des derniers potins, ce qui comme d’habitude prend un certain temps ! Irma nous a préparé du tiramisu en verrines, amazing !! Nous sommes parties pour faire un remake de Clermont, mais arrivons finalement à nous coucher avant 5h du matin !

Le samedi 2 Mars – Deux fonctions vitales : parler et se nourrir :)

Nous nous levons à une heure raisonnable, mais nous laissons entraîner dans nos discussions lors du petit déjeuner, qui se termine finalement vers une heure de l’après-midi ! Finalement, nous décidons de partir vers la FNAC de Taverny, espérant  obtenir des tickets pour l’expo Dali…hélas nous revenons bredouilles et manquons de nous faire agresser sur le parking, sans bien comprendre le déroulement des événements !

Nous partons finalement faire un petit tour dans Taverny, avant de rentrer pour une activité majeure de la journée : le goûter ! Nous écoutons Toto, Lana del Rey and co, et l’appart d’Irma se transforme en salle de réunion de crise afin d’obtenir des tickets pour l’expo Dali. Nous cherchons des tickets sur internet et réalisons que nous n’avons pas la possibilité de les imprimer, nous téléphonons au Centre Pompidou, nous cherchons les imprimeurs qui pourraient éventuellement être ouverts, nous appelons Auchan afin de savoir s’ils vendent des billets/possèdent une imprimante. Irma et moi sommes mortes de rire pendant que Zélie tente de garder son sérieux au téléphone…et finalement, impossible d’obtenir ces putains de billets !

http://lcmg.cowblog.fr/images/sushi.jpg
Baaaaaaaaavvvvvveeee....


Du coup, quoi de mieux pour se consoler que d’aller acheter des sushis à emporter ? Une fois la mission accomplie, nous retournons à l’appart afin de prendre l’apéro tout en jouant au Jungle Speed. Cependant, la bière gagne rapidement face au jeu, et nous nous interrompons au milieu de la première partie afin de reprendre nos discussions ! C’est une grande première, à croire que l’on vieillit (ou que les Péquenots nous manquent trop) ! Finalement, nous dégustons nos sushis, activité toujours aussi orgasmique. Nous avons même droit à des sushis sucrés à la pâte de spéculoos (assez étrange…).

Le dimanche 3 Mars – Paris

Aujourd’hui, nous partons en expédition dans Paris. Chose exceptionnelle, il fait beau ! Irma prend ses lunettes de soleil et les compils LCMG, et nous voilà parties ! Tout le trajet se déroule en chanson, ça faisait longtemps que nous n’avions pas chanté tous nos grands classiques en même temps (d’ailleurs les filles, je tiens à vous dire que j’ai chanté Femme like U dans un karaoké récemment). Nous nous garons à Neuilly avant d’aller faire nos touristes typiques : nous partons pour l’Arc de Triomphe. Malgré mon côté grosse blasée, je dois admettre que la vue est toujours aussi belle.

http://lcmg.cowblog.fr/images/0.jpg

Nous repartons finalement vers le quartier Saint Georges, près du fameux Musée de la Vie Romantique, où nous n’étions pas allées la fois précédente pour cause de gueule de bois (enfin, surtout pour moi). Nous nous arrêtons au préalable dans une brasserie afin de faire nos Parisiennes et de se taper un putain de repas. Pour moi, entrecôte sauce au poivre et vin rouge, puis tarte au citron meringuée (j’en salive encore). Nous nous dirigeons finalement vers le fameux musée, dont nous faisons le tour en 10 minutes étant donné que les ¾ sont fermés. Décevant…

http://lcmg.cowblog.fr/images/RecetteTarteaucitronmeringuee7636126.jpgSoooo yummmmyyyyyy !

(oui, je dois arrêter cette obsession pour la bouffe...)

Tant pis, nous redescendons vers l’église Notre Dame de Lorette, où a lieu un concert, avant de repartir vers le Trocadéro. Je n’étais jamais arrivée par-là, et la vue est absolument sublime ! Ici, on voit l’aspect de Paris qui fait rêver les touristes ! Mais il est déjà temps de repartir vers Neuilly, où je dois récupérer mes affaires avant de me diriger vers l’aéroport. Je me rends compte que je suis un peu short et les filles me déposent à l’arrache à un feu…c’était sans compter les travaux dans le RER B ! Après moult péripéties, je loupe mon avion, désespérée, et appelle les filles qui reviennent me chercher…avec le saucisson !

http://lcmg.cowblog.fr/images/trocaderopariseiffeltower.jpg

Finalement, après s’être retrouvées  avec une efficacité en mode 24h Chrono (même si j’ai galéré avec les portes de l’aéroport et que j’ai escaladé une barrière comme une quiche), nous passons une dernière soirée ensemble !...et nous avons l’occasion de boire le Schweppes d’Irma !

http://lcmg.cowblog.fr/images/saucisson.jpgMouahahahaha !
(-_-)

Lundi 04 Mars – Jet Lag

Levées vers 5 heures du matin, Irma nous dépose à la gare de Taverny…puis trajet direct aéroport – école, la journée va être longue !

Elia