Dimanche 19 avril 2009 à 19:18
Voici les nouvelles aventures du Kraken, Jacky et Jackie...
Nous nous sommes tout d'abord retrouvées mardi dernier (Irma et Zélie manquant au passage de se faire écraser par un tram) à Fée Maison, super bar Nantais correspondant parfaitement à notre état d'esprit ! Il suffisait de voir le regard émerveillé d'Irma devant la "vraie" clef de Barbe Bleue :
"Oh ! C'est la vraie clef !" (imaginez la voix de gamine de 5 ans)
Ce bar est en effet peuplé de créatures mystiques tels des dragons et des fées, ainsi que d'objets d'exception comme la fameuse aiguille qui a piqué la Belle au Bois Dormant....
C'est aussi lors de cette soirée que j'ai constaté à quel point Barbe Bleue pouvait être flippant :
(il fait un peu penser à Davy Jones...)
Irma est ensuite passée en mode grand-mère de 90 ans en demandant à Zélie des nouvelles de Robert et de son tour de rein (bon d'accord, c'était un peu de ma faute...). D'ailleurs, je ne me rappelle déjà plus comment sa transformation en grand-mère a commencé...
Nous avons mangé du camembert au miel à la petite cuillère (Irma a d'ailleurs assassiné sauvagement le fameux camembert) et je me suis pris les pieds dans une marche 2 fois de suite...navrant...
En sortant, nous avons admiré sur la place d'à côté des armoires électriques peintes en trompe l'oeil version placard à l'ancienne, et comme je suis une cave, je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'armoires électriques...
Conclusion de la soirée : Je veux retourner dans ce bar ! Et comme le proposait Irma, il faudra se faire une partie de jeu de l'oie !
PS : J'avoue ne plus me rappeller toutes les conneries qu'on a raconté ce soir-là...si j'ai oublié quelque chose de primordial, n'hésitez donc pas à l'ajouter !
Les re-retrouvailles du LCMG se firent samedi , dans le but d'aller voir une expo au Lieu Unique.
Après s'être garées près du hangar à bananes où se préparait un marathon, nous nous sommes fait harceler par un journaliste de Ouest France qui voulait notre avis sur une installation artistique près du marché de la Petite Hollande dans le cadre du festival "Histoire d'avenir".
Nous ne lui avons pas dit grand-chose, mais nos interprétations personnelles étaient un peu glauques...
Arrivées au Lieu Unique, nous nous sommes rendues compte que l'expo ne commençait qu'à 13 heures et avons par conséquent décisé d'aller manger des moules frites dans un resto moyennâgeux. C'était très sympa, sutout les moules au "R-O-Q-U-E-F-O-R-T...ROQUEFORT !" (Eh oui, le roquefort a pris la place des raviolis dans mon coeur !)
Voici ce qui s'est passé au resto :
1) Il y avait des pièces en cuivre dans le mur de pierre et nous,avons donc décidé d'ajouter "nos pièces à l'édifice" après les avoir tatoué au marqueur vert, of course ! La pièce d'Irma a été agrémentée d'un Ben et du sigle LCMG, celle de Zélie du sigle ZIA et j'ai tout simplement colorié la mienne (vive les infos inutiles !)
2) Irma a lu le menu en Anglais, avant de se rendre compte au dessert que c'était écrit en Français, en gras, juste à côté :
"Ca veut dire quoi black current ?"
(après vérification, ça voudrait dire "groseille noire"...enfin "myrtille"...mais je ne suis même pas sûre qu'il s'agissait de ces mots...)
3) Nous avons remarqué que l'autocollant suivant était collé sur la porte des chiottes :
...ce qui nous a amené à avoir une fois de plus des pensées involontairement stupides (sachant qu'on était à l'intérieur...du resto, pas des chiottes) du genre :
"Mais comment une voiture pourrait passer par là ?" (Irma)
"Ils sont peut être pris une porte extérieure pour la mettre là....mais c'est pas possible avec l'écriteau "Toilettes"...peut être qu'ils l'on rajouté après..." (Elia)
4) Zélie nous a ensuite fait part du traumatisme qu'elle a subit en allant à la messe et Irma s'est révélée assez flippante en récitant le "Notre Père" par coeur !
Nous sommes ensuites retournées au Lieu Unique avec passage par le château et rencontre de Franklin la tortue et sa maman et Zélie en a profité pour nous faire un cours sur les tortues Américaines.
L'expo était très flashy avec petit côté glauque (reconstitution de scène de crime....j'ai particulièrement apprécié le coup du chien), reconstitutions historiques (la légende du roi Arthur revisitée) et super Peugeot à l'ancienne...
...ça donne envie de travailler dans l'industrie alimentaire(^^) !
Voici quelques photos :
La sublime affiche qui m'a donné envie de voir l'expo
Mémo personnel :
NON ce n'était pas une expo sur la peinture à l'huiles et NON, l'huile Méroll n'existe pas vraiment.
Après ça, nous avons bien évidemment été taguer les chiottes (c'est la deuxième fois que je parle de chiottes dans cet article...on ne change pas les bonnes habitudes !)...pour une fois qu'on pense au marqueur ! Je vous présente notre sublime tag :
C'est totalement flou, téléphone portable (et début de parkinson) oblige...(Irma, si ta photo est de meilleure qualité, n'hésite pas...)
Avant de partir retrouver La petite Bleue (la voiture d'Irma) et son odeur années 70-80, nous sommes tout de même allées voir la fameuse porte en fer de l'île des machines (cf un des articles précédents)...au passage, nous avons remarqué que la créature sur la grue jaune n'était pas un Space Invader mais un fantôme...
Voici maintenant quelques répliques cultes de la journée :
Irma, expliquant comment elle s'est retourné un ongle en frappant (accidentellement) Zélie :
"Ca a fait CLAC et puis ça a fait CHLAC"
(merci pour cette explication claire et précise !)
Zélie :
"J'ai un copain qui ne paye jamais pour aller en biscothèque !"
Ce qui nous a bien sûr incité à imaginer des biscottes dansantes !
Je me suis ensuite souvenue de ma rencontre avec une peluche biscotte, ce qui m'a incité à faire des recherches sur internet. Je ne l'ai pas retrouvée mais à la place, j'ai fait la connaissance de... POWDERED TOASTMAN !!!!
(C'est normal si vous avez peur...)
Enfin, nous avons constaté que si nous achetions un combi Volkswagen, il nous faudrait aussi un copain mécanicien ressemblant à Vin Diesel (en y réfléchissant, j'imagine très mal Vin Diesel dans un combi^^)...
PS : Une fois je me suis tapé un trip toute seule en imaginant Vin Diesel avec une coupe afro...je sais, je suis débile (mais c'est drôle !).
J'ai une nouvelle idée : imaginez-le dans le costume de Powerded Toastman^^
Elia