Respectons la tradition Moldimorienne, voici un nouveau récit de retrouvailles LCMGiennes ! Ca faisait un bail !
En effet, le jeudi 22 Décembre, les membres du LCMG se sont de nouveaux réunis après près de 8 mois de séparation ! Putain, en comptant ça j’ai eu du mal à croire que tout ce temps s’était écoulé !! Le temps passe trop vite, la vieillesse nous guette ! Nous allons nous retrouver patronnes de notre bar avant de se rendre compte de ce qui s’est passé entre temps !
***
***
Bref, pour ces retrouvailles mythiques à Nantes, deux lieux s’imposaient : Le LU et notre bar fétiche, Fées Maison ! Le RVD était à 14h47 chez moi, et Zélie a réussi à me perturber en arrivant en avance !! Nous sommes ensuite parties vers le centre-ville, et comme d’hab’, j’avais la place du gosse^^ Après quelques galères de parking du genre « Mais où est la sortie piétons ? » (On ne s’améliore pas), nous voilà installées près du piano à déguster des chocolats chauds, tout en se racontant notre vie. C’est aussi l’occasion de se faire une petite session cadeaux de Noël/d’anniv (pour Irma). Bien sûr, j’ai oublié mes cadeaux à la maison !
Irma nous ayant offert des jeux de société, nous décidons de les tester sur place. Nous galérons bien avec « Salade de cafards », surtout Irma qui finit avec un certain nombre de cartes^^….Mais c’est pire lorsque nous testons « Korsar » : impossible de comprendre les règles !! Après quelques tergiversations, nous passons aux toilettes, très déçues de découvrir que les tags ont disparu des murs ! Du coup, nous dessinons un Ben géant et moustachu au marqueur noir. Na !
Elia
Nous partons ensuite faire quelques boutiques du centre-ville : Irma achète une corne pour boire, ainsi qu’un « truc en cuir » (ou porte-corne) pour son père, Zélie trouve un cahier pour sa mère et nous allons au magasin jeux pour demander des explications concernant « Korsar » et pour trouver un cadeau pour mon chacal de frère ! Je dois ensuite visiter un appart et nous y allons lentement tout en se racontant des anecdotes foireuses de soirées alcoolisées, faisant une pause Quai de Versailles…
Visite en 5 minutes, c’est Zélie qui pose les questions au locataire (elle a l’air motivée !). Je suis encore en mode boulet : 1) je téléphone au locataire juste devant sa porte d’entrée (« C’est quelle porte ? »), 2) Impossible d’allumer la lumière des escaliers…Nous repartons ensuite vers Fées Maison, totalement blindé…Obstinées, nous décidons d’attendre et nous avions raison ! Qui peut résister aux tartines au saumon, au camembert au miel, au gâteau au chocolat avec chantilly maison et aux délicieux cocktails ?? La session racontage de vie continue !
Sur le chemin du retour, nous souhaitons écouter nos chansons cultes une fois de plus…hélas, nous n’avons pas la compil’ avec K.Maro et M Pokora, mais nous écoutons Kris, Leonard et Baby Bash (cherchez l’intru^^). Arrivées devant chez moi, une étrange idée nous prend : et si nous écoutions l’album «Le Chemin » de Kyo ? Alala ! Nostalgie du lycée^^ Les filles reçoivent enfin mon cadeau ! Nous planifions un campinguien pour cet été…J’ai retenu, c’est moi qui ai le choix du pays^^
Elia