Week-end LCMG en mode flashback ! Cette année, les LCMG girls sont de retour à La Rochelle pour de folles aventures, avec trois événements à fêter : les 24 ans de Zélie et Elia, et le CDI de Irma…aventures farfelues en perspective !
Comme souvent, le week-end commence par une anecdote pré week-end, qui annonce la couleur ; jeudi 09 Août, au téléphone avec Zélie :
*Gros bruit de chute*
- Zélie : « Merde ! Oh merde ! »
- Elia : « Qu’est-ce qui se passe ? »
- Zélie : « Merde ! J’ai cassé ton cadeau ! Je suis dégoûtée… »
- Elia : « Zen, Zélie, zen… »
- Zélie : « Je suis dégoûtée ! »
Bref, après ça, j’étais sérieusement curieuse de savoir quel merveilleux cadeau Zélie avait brisé…et elle a passé son week-end à faire tomber des trucs !^^
Vendredi 10 Août – La Rochelle, sa gare, ses bars
Zélie arrive vers 09h du soir avec sa nouvelle voiture…verte LCMG of course ! Elle s’installe dans mon palace de 9m², puis nous préparons un dîner à base de…pâtes ! (So surprising ! Mes voisins se foutent de moi tellement c’est la seule chose que je cuisine !). Zélie en profite pour remplir mon frigo avec des bouteilles d’alcool finlandais, et nous dînons, tout en admirant la vue et en se racontant les derniers potins du moment (et les galères de Zélie avec son ancienne voiture…tandis que je commence déjà à la barratiner en lui racontant le séjour de certains voisins est-européens).
Nous partons ensuite rechercher Irma à la gare, arrivant 20 minutes en avance, car en tant que boulet, j’ai calculé le temps pour y aller à pied alors que nous sommes en voiture ! Bref, nous continuons nos discussions, avant d’aller attendre notre compère sur le quai…je suis la seule débile à prendre des photos (floues, en plus !). Irma arrive finalement, nous sommes quasiment en face de la porte de son compartiment ! You-hou ! Après une nouvelle session discussion dans le parking (étant donné que c’est totalement blindé, la moitié de la région parisienne ayant décidé de débarquer à La Rochelle), nous rentrons finalement à l’appart.
Instant émotion, le train va arriver d'un instant à l'autre...
Nous repartons à pied vers le centre-ville, cherchant LE bar idéal. Nous tentons la Calhutte et le General Humbert’s, trop bruyants, avant de finalement trouver de la place à l’Académie de la Bière (allez savoir pourquoi, ce nom m’avait attirée…). Tandis que nous commandons des Guinness, nos voisins de table, 4 mecs, nous regardent avec des yeux de merlan frit genre : « Oh my god, des filles qui boivent de la Guinness ! » Je crois que leur virilité en a pris un coup ce soir là ! Nous passons la demi heure suivante à parler de vomi, se remémorant le sublime séjour à Guérande, ce qui n’a pas manqué de détruire définitivement l’image « filles=princesses » (ayant passé la fin du week-end à émettre des bruits fort peu élégants, je pense que j’en suis moi-même arrivée au stade « fille=troll »). Bref, cela n’a pas empêché un type un peu chelou de venir s’asseoir 5 minutes avec nous.
Vers 2h, fermeture du bar, nous rentrons finalement à la résidence, où a lieu notre session cadeaux d’anniv ! Nous nous couchons finalement à 4h, mamie Elia ayant besoin de son quota de sommeil (en même temps, on me conseille de boire des tisanes tilleul/camomille…faut pas s’étonner après !).
Samedi 11 Août – Le soleil au zénith
Aujourd’hui, il fait beau. Et oui, c’est important de le préciser, car ça n’arrive pas tous les jours en ce moment. Le plan est donc simple : Vamos a la playa ! Après un petit déjeuner à base de brioche (yummy !) avec un service tout en élégance (oui, je « crache » dans les tasses pour enlever la poussière, et alors ?), nous nous dirigeons donc vers la plage de Chef-de-Baie. Agréable surprise, il n’y a aucune caillasse dans l’eau. Nous nous installons près de l’entrée _ assez mauvais plan puisque les passants on tendance à nous envoyer du sable à la tronche _ puis après une séance pommadage, avec massages thaïlandais et service un peu particulier (n’est-ce pas Zélie ?), nous fonçons à l’eau…hallelujah ! Ca, c’est de la baignade ! Nous faisons une session observation de la population environnante, et notamment des tatouages ornant le corps de nos compatriotes.
Viens ensuite le temps de la pause déjeuner, rapidement après la baignade, car nous ne tenons pas à revivre l’épisode surimi, son souvenir étant toujours vivace dans nos esprits (et nos intestins). En guise de dessert, nous mangeons des gâteaux secs à la fourchette, étant donné qu’ils ont légèrement fondu ! Vient ensuite l’épisode jeux : ça faisait une paye, et je dois avouer que ça fait plaisir ! La fameuse « Salade de Cafards » doit encore nous faire passer pour des débiles, à crier « Poivron ! Tomate ! Salade ! Chou-fleur ! » (et parfois « Carotte ! » _ allez savoir pourquoi) au milieu de la plage, mais on rigole bien ! Irma remarque au passage un couple en « Phase 1 sexuelle », comme elle le dit si bien, expression qui va devenir l’un des slogans du week-end (ça marche à peu près avec tout, comme la « phase 3 alcoolisée », par exemple).
Après une seconde baignade (et l’observation de miss « soutif trop haut et slip bling-bling distendu »), nous sombrons dans la larvitude la plus totale, avant d’être réveillées par le vent (frais, vent du matin…) et de s’en retourner au centre-ville (après avoir croisé une connasse aux toilettes…oui, je détaille TOUT). Nous traçons donc notre route jusqu’à chez Ernest le Glacier, où il y a une foule de malade puisque tout le monde à bien compris que c’est le meilleur (et qu’il a des parfums de malade, du genre yaourt avec coulis d’abricot). Nous allons ensuite déguster notre glace sur le port, où Irma nous fait un massacre avec son supplément caramel qui coule de partout, tandis qu’on se retrouve à moitié à poil à cause du vent et que ma robe trempe dans une flaque rose douteuse (bref, nous sommes toujours aussi élégantes !).
Après une balade dans la ville, une pause douche s’impose, et nous nous en retournons donc à la cité U. Evidemment, après le goûter vient l’heure de l’apéro, et le moment de tester les alcools finlandais de Zélie dans mes verres de bain de bouche ! Apéro tout en musique, avec Irma qui nous sort sa playlist de malade sur son cellphone : sa commence par de la musique latino, en passant par Fall Out Boy, du Zouk Love (Eurk !) ou encore Bob Sinclar («Everybody dance now ! » ). La soirée commence sérieusement à partir en live, quand Irma se met à nous raconter les aventures de Snoop Dogg qui se transforme en Snoop Lion après avoir fumé trop de pèt’. L’écoute de « La-la-la » et surtout « French Inhale » (élue orgasmic song par notre fédération) est la cerise sur le gâteau ! Nous passons le reste de la soirée à ressortir la phrase « I like the way you french inHale », le H anglais n’a plus de secrets pour nous. Du coup, je tiens à remercier Snoop : Snoop, if you read me, I wanna tell you that your new name is absolutely ridiculous, but thanks you for the great time we had listening to your story and your songs^^
Oui, il existe un lien entre ces deux images !
Bref, nous nous sommes ensuite dirigées vers la cuisine, préparant de l’omelette en musique relativement calmement, jusqu’à ce qu’Irma nous relance sur la pente de la débilité, en disant que “French inhale” était quand même une chanson « trop socks » ! Grand moment où nous ré-écrivons la chanson : «J’aime quand tu mets tes chaussettes, do it again » tout en imaginant un super clip. La traduction de la chanson nous a aussi bien fait rire ! Mais la spirale de la débilité étant interminable (à notre plus grand bonheur), la situation s’est aggravée quand nous avons commencé à nous filmer tout en préparant le dessert : fraises-mascarpone-gingembre-spéculoos-miel-huile d'olive…un grand moment de ciné ! Mais bon, c’est parce qu’on est trop chaussette aussi !
Voici à quoi ressemblent des fraises au mascarpone
quand elles ne sont pas préparées par le LCMG !
Nous partons finalement vers le centre-ville, direction le General Humbert’s, où nous nous mettons aux shots de vodka. Cependant, la musique étant un peu rétro (nous n’aurions rien contre un petit Flo rida ou un bon vieux Pitbull), nous partons assez rapidement, direction le Piano ! Une musique plutôt sympathique nous parvient aux oreilles…jusqu’à ce que nous entrions et qu’ils nous sortent les chants de marins ! Irma semble sur le point de se tirer une balle…nous décidons donc d’aller au bar dans le but d’obtenir notre conso gratuite, mais il faut attendre trois plombes et le choix est plus que limité…nous finissons avec des rhum-coca, puis allons mettre le feu à la piste de danse, Ben tentant sur nous ses techniques de drague, de façon peu efficace^^. Quant à moi, je finis avec un charmant jeune homme blond qui s’avère être….allemand ! Mouahaha ! Quand je dis ça à Irma, elle me fait « Tope la ! » de manière particulièrement discrète ! Hem…Bref, ce mec est tout à fait charmant, mais je vais éviter de disserter là-dessus…en revanche, son pote avait l’air de faire un peu la tronche !
Nous partons vers 4h à la fermeture, sans même avoir réalisé notre mission du jour : taxer des clopes à des inconnus. Au lit vers 5h, ça promet un réveil douloureux…
Dimanche 12 Août – Towers
Comme prévu, lever plutôt difficile…nous migrons rapidement vers la boulangerie afin de petit-déjeuner, et de rendre visite à mon pote the friendly baker (oui, j’ai l’intention de le présenter à toute la population), qui m’offre un chausson aux pommes ! Mouahaha ! Voilà un bon début de journée ! Programme du jour : visite des tours de La Rochelle ! Nous commençons par la tour de la chaîne avec ses super poèmes au sommet, qui me donnent envie de me la jouer, les cheveux au vent. Nous enchaînons (ah-ah) avec la tour de la Lanterne, très impressionnante, avec ses graffitis de bagnards, ses planchers troués (seul souvenir d’Irma depuis sa précédente visite) et son allure de clocher de cathédrale…Irma à même eu le droit de ranger son sac derrière une ancienne porte en bois au verrou énorme (pour casser le mythe, il y avait juste un placard à balais derrière).
Cependant, il commence déjà à se faire tard, et nous réalisons que nous avons juste le temps de prendre un verre avant qu’Irma ne reprenne le train vers Cergy…nous nous posons donc au Scat, décidant de se la jouer soft en se prenant des diabolos. Un gosse sans aucun instinct de survie vient se coller à mon fauteuil. WTF ?? Nous observons les mioches de la table d’à côté, au moment où l’une des gamines se ramasse par terre la tête la première, ce qui nous permet d’assister à une scène d’anthologie : son père la ramasse et lui dit, pas du tout inquiet, « Tu dois avoir la tête trop lourde toi ! ». C’est quand même énorme !
Arrivées à la gare, nous traversons le quai dans un sens, puis dans l’autre afin de retrouver le compartiment d’Irma. Elle rentre poser son sac et nous galérons à voir quoi que ce soit à travers la vitre à part un chevelu à Ray Ban. Finalement, nous nous disons au revoir, agitant nos écharpes comme des débiles…de futures rencontres LCMG sont déjà planifiées !
***
Mais le week end n’est pas achevé pour Zélie et moi ! Nous repartons donc vers le centre ville, avec la ferme attention de visiter la tour Saint Nicolas. Nous en profitons pour relancer la conversation sur Games of Thrones, la meilleure série du monde entier (sans exagération aucune). Nous avons même droit à la visite des toilettes d’époque ! Et il faut admettre que la vue est vraiment sublime depuis ces tours…Cependant, il est 17h et nous commençons à avoir un peu la dalle, que pourrions-nous faire, à part aller déguster des moules-frites sur le port en mode touristes ? Nous voilà donc arrivées à « La popote de la mer » (et son serveur canon…blond, obviously), et je commence à abreuver Zélie de mes problèmes de monomanie aryienne (pour changer, quoi).
Hommage à Tyrion...
Finalement, nous nous dirigeons vers la cité u, faisant au passage quelques emplettes au Spar du coin (où je rachète des trucs que j’avais déjà). Le plan est le suivant : balade sur la côte jusqu’à la plage des Minimes pour aller y déguster du jus de fruits dans mes shots-bain de bouche face au coucher de soleil…cependant, le temps se refroidit et nous n’y passons pas non plus 3h ! De retour, nous avons de nouveau la dalle (comme le fait remarquer Zélie, ça fait 3h qu’on a mangé) et nous prenons donc un apéro olives-Monster Munch-fromage avant d’aller nous coucher (tout à fait normal).
Lundi 13 Août – Fish day
Aujourd’hui, Zélie vient me chercher au boulot à 15h30. Nous repartons vers le centre-ville en longeant le chemin côtier, toujours très agréable. Nous nous dirigeons ensuite telles deux goinfres moyennes vers un salon thé que j’avais repéré : Le Jardin. Nous nous retrouvons en effet dans un jardin intérieur décoré de bambous, avec l’impression d’avoir migré en Thaïlande (y a-t-il seulement des bambous là-bas ?). Il n’y a hélas plus grand-chose niveau pâtisseries, mais ce n’est pas grave, nous avons avec nous le menu du Sushi Shop où nous avons prévu de migrer un peu plus tard (oui-oui, ventres sur pattes je vous dis).
Après notre pause thé, nous partons en visite dans les rues de la ville. L’église Saint Sauveur est hélas fermée, mais la cour de l’hôtel de ville devient le théâtre de photos stupides ! Finalement, nous retournons à la cité u afin de déposer notre surplus de sacs (et d’envoyer un message débile à Irma via Facebook). Nous repartons ensuite à vélo dans les rues de la ville, empruntant le chemin des écoliers pour rejoindre le Sushi Shop, et passant dans la zone taguée près du « quartier norvégien » afin d’y faire une séance photo. Bien sûr, les proprios de la voiture que nous avions choisie en tant que pied d’appareil photo se sont pointés, mais ils nous ont laissé terminer, avant de nous dire « Vous savez, nous pouvions aussi vous prendre en photo. » Du coup, Zélie leur a expliqué que rien ne valait le charme d’un pied d’appareil photo improvisé.
Même le Sushi Shop rend hommage au Kraken !
Arrivées au Sushi Shop, le serveur n’est pas aimable, mais les sushis sont toujours aussi bons ! Mention spéciale aux Tulip Rolls avec saumon+œufs de saumon. Après la Thaïlande, direction le Japon ! Zélie se rend compte au passage qu’elle m’a piqué mon foulard, quand elle le met avant de s’exclamer « Merde ! C’est à toi ! ». Au cours du repas, je reçois des nouvelles de l’empire romain germanique, ce qui me réduit à l’état de dinde et amuse beaucoup Zélie (événement qui se reproduira plusieurs fois au cours des prochains jours).
Nous nous rendons compte qu’il est déjà 21h. Nous avons donc intérêt à bouger si nous voulons voir l’aquarium en nocturne. C’est reparti pour un tour à vélo, où je me tape bien l’affiche (risquant accessoirement ma vie), quand je me manque de foncer dans deux couples en m’exclamant bruyamment, alors que j’essaye de m’arrêter car mon gilet s’est coincé dans ma chaîne. Allez savoir pourquoi, cette anecdote m’a beaucoup fait rire ! Bref, nous arrivons saines et sauves à l’aquarium, pour deux heures de visite. Mention spéciale aux sublimes méduses (et notamment au tunnel de méduses), ainsi qu’à la murène vert-LCMG, aux étoiles de mer au design façon Tim Burton et au requin scie vu du dessous. Cependant, il est aussi important de noter certaines spécificités de l’aquarium, telles que le tunnel pour gosses (que nous avons bien sûr emprunté), les hologrammes de requins animés (que nous avons bien sûr filmés) ainsi qu’une certaine propension à prendre les visiteurs pour des demeurés. En effet, on peut trouver sur la chasse d’eau des toilettes une mention « Chasse-d’eau, veuillez appuyer ici », et au pied d’un aquarium assez bas l’indication « Vous pouvez vous agenouiller ».
Mardi 14 Août – Les mamies de Rochefort
Ce matin, maman Zélie m’a accompagnée au travail parce qu’il pleuvait. Du coup, elle est aussi venue me chercher à midi (j’aime les horaires réduits). Nous sommes rentrées la cité afin de se concocter une salade d’une originalité déconcertante, à savoir : tomate-thon-maïs-riz (on ne peut pas avoir des fraises au mascarpone tous les jours). Nous avons ensuite pris une tisane, suivant les conseils de cette chère Irma, tout en visionnant les photos du séjour de Zélie en Finlande. Nous devions ensuite partir vers Rochefort, mais en tant que mamie, j’ai réclamé le droit à la sieste. C’est aussi le moment où ma chasse d’eau m’a lâchée définitivement, et où l’administration de la cité u a décidé de me filer les clefs de la chambre d’à côté pour utiliser les toilettes ! Ainsi, une nouvelle expression est née : "Aller à la 604" (dans la pure lignée des expressions comprises uniquement pas les membres du LCMG).
Nous sommes finalement parties vers Rochefort, écoutant Indochine dans le but de se réveiller. En tant que filles très organisées, nous n’avions bien sûr ni plan, ni l’adresse du musée que nous voulions visiter ! Heureusement, tout était fort bien indiqué, et nous avons trouvé facilement l’office de tourisme. Nous sommes passées par l’église, rencontrant au passage notre pote Jeanne (d’Arc) ainsi que la charmante Sainte Germaine, avant de débarquer au musée des commerces anciens, qui nous avait attiré pour l’expo Banania (il faut savoir que quand on en vient au chocolat en poudre, je suis une grosse monomaniaque du Banania). L’expo était plutôt petite mais assez intéressante. Saviez-vous que Banania nous a permis de gagner la guerre 14-18 ? Et apparemment, « élever un enfant avec Banania, l’aliment de qualité, c’est lui préparer une adolescence brillante, une maturité robuste, une paisible vieillesse ». Je tiens donc à remercier mes parents, pour m’avoir tant apporté (imaginez la petite larme d’émotion).
La déception de l'expo : la boîte de mon enfance n'était pas présentée...
Le reste du musée était plutôt bien fait, avec une reconstitution de diverses échoppes du début du XXe siècle. Le tout était disposé sur trois étages, sous forme de mezzanines, et ma grande préoccupation de l’expo fût de savoir comment ils pouvaient nettoyer les différentes échoppes (réponse : un ingénieux système de portes cachées dans le décor). Autres éléments amusants, les jeux pour gosses avec des notices utilisant le vouvoiement, les vieilles publicités pour des produits d’épilation et les amendes de 250 francs pour occupation intempestive des toilettes publiques. Après un passage à la boutique (impossible de résister face aux cartes postales), nous nous baladons rapidement dans la ville qui est assez morte (apparemment, j’étais déjà venue quelques années auparavant…ça ne m’a visiblement pas laissé un souvenir impérissable !). De retour au parking, nous tombons sur la voiture avec le tunning le plus moche du monde, avant de rentrer au son de Lana del Rey.
Bien sûr, c’est de nouveau l’heure de l’apéro ! Nous passons donc au Carrefour Market acheter tarama et baguette, ainsi que des Fraises Tagada Pink. Visiblement, nous sommes en pleine phase healthy eating, surtout quand on considère qu’il y a des pennes au roquefort pour le dîner ! Une fois de plus, je me la joue mamie, et nous nous couchons relativement tôt (après avoir bu une tisane, bien entendu). C’est un peu le mode larve today !
Mercredi 15 Août – Games
Après un lever tranquille, nous décidons de passer une matinée tranquille, et faisons quelques parties de Set et Salade de Cafards. Nous serions bien allées faire un tour de grande roue, mais le temps gris et venteux est assez peu rassurant…après le déjeuner, le soleil est de retour et nous descendons jouer sur l’herbe devant la résidence, avec nos fraises Tagada et du chocolat. Ca pourrait faire très gosses, si nous n’avions pas nos éternelles tisanes ! Franchement, passer de la Guinness à la tisane en à peine 5 jours, ça ne va pas du tout ! Je triomphe à la Salade de Cafards mais Zélie me lamine totalement au Pickomino…c’est quoi ce bordel ?! Finalement, il est 16h et Zélie doit repartir vers de nouvelles contrées…elle perd au passage sa selle de vélo, volée dans le poulailler qui sert de garage !
Elia