Oyez oyez population Moldimorienne ! Après de longs mois d'absence (et de chômage) et un grand retard dans les célèbres résumés de sorties LCMG, je me suis dit qu'il était grand temps de remédier à la situation (#grosseloque). Cependant, ma mémoire défaillante et l'introduction de nombreux protagonistes (qui risqueraient de se reconnaître) lors de nos dernières réunions m'ont donné l'idée de changer la forme du traditionnel résumé afin de réaliser un best-of des 4 dernières rencontres LCMG....voici donc un retour express dans les aventures passées du LCMG, avant de repartir vers de nouvelles conquêtes ! Ta-daa !
Les 14/15/16 Juin 2013 – Week-end Lyonnais
Lors de mon exil forcé dans un couvent Lyonnais, les membres du LCMG eurent la bienveillance de venir me rendre visite. Malgré notre humeur plutôt blasée ce week-end là, certains éléments méritent tout de même (ou pas) que l'on s'y attarde :
Incapable de me repérer convenablement dans la ville je me suis perdue lamentablement en ramenant Zélie de la gare.
Assise en terrasse avec Zélie, j'ai ensuite renversé mon verre à peine deux minutes après avoir été servie, quel boulet !
Ayant trop galéré pour se garer, nous avons ensuite décidé d'aller chercher Irma...en métro ! Avant de retourner se poser dans le bar initial où le serveur s'est fait un plaisir d'écouter tous les détails croustillants de notre conversation...
Le samedi, après une visite des grands classiques de la ville, nous avons décidé de se faire un déjeuner/goûter traditionnel dans un bouchon, avec entrée comprenant des éléments tels que des pieds et du museau de porc (me semble-t-il). Une grande première (et dernière) fois pour moi. Cette anecdote me rappelle « Marie-Madeleine a les pieds de cochon », je tiens à le souligner afin de ne pas être la seule à avoir cette putain de chanson en tête !
Le dimanche fût l'occasion de remonter les bords du Rhône à vélo jusqu'au parc de la Tête d'Or. Il est essentiel de noter que nous ne nous sommes pas perdues malgré le balisage douteux et la difficulté à trouver un emplacement pour garer les vélos.
Le 28 Décembre 2013 – L'habituel rituel Nantais
Pour ces retrouvailles LCMG, nous avons une fois de plus utilisé notre qualité principale. J'ai nommé : la discrétion. En effet, Irma et moi avons passé la fin de l'après-midi à détailler notre vie amoureuse foireuse aux Biens-aimés (nom tout à fait dans le contexte de la discussion...hem), qui est un café librairie, donc par essence très calme.
Nous avons ensuite rejoint Zélie avant de partir dîner aux Moules du Bouffay où la famille BCBG installée à côté de nous n'a loupé aucune péripétie d'une de mes soirées de la loose à base de vomi, de Bicloo dans un coffre de voiture et de pelotage intempestif. Cette escale fût aussi l'occasion de déballer les cadeaux de Noël. J'ai eu droit à un magnifique Petit Poney arc-en-ciel, hommage à un délire avec Irma sur les plugs ponytail...magique ! ♥
Enfin, nous avons pu étudier la résonance particulière du Fleming's qui fait que les gens allant aux toilettes (au sous-sol) entendaient notre conversation en stéréo. Nous avons terminé la soirée comme au bon vieux temps, garées dans mon impasse dans la voiture de Zélie...en buvant du Champomy dans des verres de Kro en plastique tout en écoutant Kyo, oui-oui, tout à fait (cet instant est tout de même mythique).
Les 21/22/23 Mars 2014 – Retour à Paris
Ce nouveau week-end LCMG commence par un spectacle d'art contemporain très particulier : l'observation de Balais-man, le balayeur chelou de la gare de Bercy qui passe la serpillière seulement sur certaines zones très précises, la traînant telle un boulet avec la motivation la plus extrême. Zélie finit par nous rejoindre et nous rentrons à Taverny pour dîner (le second pour moi).
Le samedi, nous nous levons à l'aube : 8h30 ! Cela pourrait paraître incroyable, mais l'emploi du temps a été calibré en fonction de la soirée (voyez nos priorités). Après la visite des serres du jardin des plantes, nous nous arrêtons chez mon grec préféré, rue Mouffetard (Aaaaahhhhhh, ces poivrons marinés tellement fondants !...oui, c'est une information essentielle). Au passage, le serveur me prend pour une végétarienne et m'appelle « mon petit bouchon » (à croire que j'ai 5 ans).
Irma décide ensuite de nous faire visiter son QG : Bastille. Ce quartier devient immédiatement l'un de mes lieux cultes parisiens, entre les boutiques rock/métal/goth, les boutiques de cosplay, les friperies avec des poom poom shorts gris taille haute (magique), les mecs déguisés en pikachu dans la rue et....l'opticien qui vend les lunettes de mes rêves (oui, je raconte trop ma life mais ♥♥♥♥♥).
Dans le Transilien de retour chez Irma, un mec écoute notre conversation (très sérieuse pour une fois) sur la dangerosité des produits chimiques en laboratoire. Il essaye vainement de se joindre à nous et ne peut s'empêcher de rire quand Irma sort à point nommé « Sinon l'autre jour j'ai débourré une marmotte ! ». Crise de fou rire monumentale.
Après préparation, et maquillage de Zélie (qui veut tester l'eye liner) en mode body painting/fous rires, nous retournons vers Bastille pour aller boire des verres au QG d'Irma. Nous sommes rejointes par Thomas qui nous ramène le paquet de clopes 2 ans d'âge que nous avions acheté ensemble à Cergy...mythique ! ♥ Par la suite, un individu que nous appellerons François (demandez à Irma) pour préserver son anonymat se joint à nous.
C'est le début d'une soirée alcoolisée où je m'enchaîne 2 pintes de Murphy's Stout pour commencer, Zélie n'ayant pas apprécié mes conseils en matière de bière. Un débat est lancé sur les barbes parfaites (d'après Thomas, François en possède une). Nous enchaînons avec « pour ou contre » les rangers, les santiags, le combo marcel/bretelles, les clefs à molette, se faire choper par Vin Diesel contre une voiture (Grrraaaouuu ! ), les tatouages...Et le point culminant : faut-il ou non porter un tee-shirt sous une chemise. A l'issue du débat, Thomas (aka Cristina Cordula) nous quitte, et François enlève le tee-shirt qu'il avait sous sa chemise (Mouahaha !).
Nous nous retrouvons donc entre filles (avec Françoise...cette transposition me fait trop rire :D). Nous décidons de faire escale au Bus Palladium (Irma brûlant Zélie avec sa clope au passage) où nous sommes refoulées par ce connard de Gomina (dont je ne cherche aucunement à préserver l'anonymat, j'ignore juste son prénom). Nous repartons donc à l'arrache vers Bastille, réussissant à choper le dernier métro pour aller s'échouer au Furieux. Quelques pichets de bières plus tard, la conversation devient plus que douteuse, et nous avons l'honneur de croiser une connaissance d'Irma que nous surnommons Corback (beau corps et tête moche → corps beau → corbeau → corback...très recherché, une fois de plus!).
Finalement, nous rentrons tous tels des loques moyennes jusque chez Irma et je me tape un délire toute seule sur « Grosse Noix Saint Prix » (d'après un arrêt de Transilien...tout va bien!)
Le dimanche, le réveil à 10h (après 4h de sommeil) est assez compliqué. Allez, un petit vomi et c'est reparti ! (en fait non). Nous allons déjeuner avec Françoise et le frère de Zélie à Pyramide (ou Dumontier d'après Irma, qui possède de toute évidence un problème avec les noms propres). Je suis l'ombre de moi même, mais heureusement, après un thé vert glacé, « Je me sens mieux à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur » (mystérieusement, Zélie ne semble pas d'accord avec cette affirmation). La suite de la journée est plutôt calme pour le LCMG en mode loques. Pour accentuer le cliché, Irma et moi prenons un Mcdo à emporter sur le chemin du retour.
PS : en fait c'est plus du tout un best-of là, j'ai juste éludé quelques événements -_-
Les 13/14/15 Juin 2014 (remarquez que ça fait un an de résumés) – Re-retour à Paris !
(Vous remarquerez que j'étais au summum de ma motivation pour ce dernier résumé...admirez ma maîtrise du passé simple (merci les correcteurs automatiques) !)
La capitale étant un lieu de rendez-vous idéal pour le LCMG, s'en est suivi un second week-end Parisien tout aussi loufoque et unexpected. Après un vendredi soir plutôt tranquille où Irma nous fit un état des lieux des phénomènes que nous allions rencontrer le lendemain (à savoir son copain et ses potes), et une session potins avec détails plus ou moins sanglants, nous étions prêtes pour la suite du week-end.
Nous passâmes une matinée tranquille et un déjeuner à base de raviolis et de discussions sur les bites de 3 mètres qui se portent en écharpe (non, ne posez pas de questions), puis nous partîmes en ville au son de Scorpions, ce qui fait que je n'arrête pas d'écouter Lorelei depuis et que je kiffe ma vibe. Oui, j'aime les ballades larmoyantes aux paroles sirupeuses ! (tu parles d'un coming-out)
Nous nous dirigeâmes vers le musée Montmartre où nous nous fîmes passer pour de jeunes étudiantes innocentes. Nous y rencontrâmes deux charmantes demoiselles répondant aux doux noms de Grille d'égoût et La Goulue, et apprîmes des détails fort intéressants sur les différents stades d'ébriété (fort utile pour la soirée à venir).
Vers 18h, nous rejoignîmes notre compère Thomas qui fût fort surpris de nous voir commander un dîner aussi tôt. Finalement, il décida de se joindre à nous pour la suite de la soirée, et nous lui fîmes découvrir les joies de l'achat de bières pré-soirée à la supérette du coin. Au passage, un charmant passant nous interpella histoire de savoir si nous étions en possession d'un p'tit joint ma bonne dame.
Arrivés à destination, nous eûmes l'honneur d'assister au concert donné par certains des phénomènes cités en début de récit. Rock'n'roll baby ! Ce fût l'occasion de jouer à « Qui est qui » avec les musiciens et les membres de l'assemblée, grâce aux anecdotes croustillantes contées la veille par notre chère Irma :D Une entracte, des groupies et une bière plus tard, l'un des éléments les plus improbables de la soirée apparu sur scène, en la présence d'un groupe Allemand de reprises d'ABBA « Che fais fous distrrripuer des petits bâtons de lumièrrrre » (Ahhh...cet accent magique). Grand moment de danses et d'improvisations musicales pour Thomas et moi, avec concert de canettes vides:D
Mais ce n'était pas fini ! Nous étions en effet conviés à un after dans une maison hantée des environs, haut lieu de beuverie pour nos nouveaux camarades. Thomas était visiblement obsédé par la présence de Paic sur le manteau de la cheminée et la patte de crevette fossilisée sur la table, malgré la multiplication d'autres éléments fascinants, entre les prénoms et surnoms de uns et des autres, les histoires de chemises Hawaïennes volées, les hipsters en goguette, les leçons de coiffure à base de gomina, les répliques improbables du genre « T'as vu le film avec le bateau ? » « Quoi ? Titanic? » « Mais non, Good Morning England ! », les leçons d'aiguisage de couteau à la cave, et j'en passe :D
Thomas finit par décoller, et Irma par se coucher. Quant à Zélie et moi, nous poursuivîmes la soirée dans un état plus ou moins éveillé (quel sens de la rime) pour observer d'autres merveilles, telles que l'apparition d'hommes à chatte, des photos de bites coupées (non, là non plus, vous ne souhaitez pas en savoir d'avantage), des débats sur les Nazis (???) et l'accouplement du docteur Denfer avec une horloge. (La phrase précédente est juste magique)
Le soleil commençant à se lever, il était temps pour nos joyeux compères de commencer à réfléchir à un événement de la plus haute importance : la recherche de gibier pour le petit déjeuner. Deux heures plus tard (il était 9h), Zélie et moi nous traînâmes donc vaillamment à leurs côtés afin d'acheter du poulet au marché du coin. Cette quête réclama la plus grande patience, entre les détours dans la ville, le traumatise de nos camarades face aux mauvais traitements infligés aux poulets « Il leur coupe la tête, c'est horrible! » « T'as vu, il le fiste !! » et la recherche d'autres denrées au supermarché, dont les bières les moins chères du rayon (pour le petit déjeuner, oui).
Après le festin sus-cité, les membres du LCMG n'étaient cependant pas au top de leur forme, et nous repartîmes chez Irma dans le but de faire une sieste bien méritée. Nous raccompagnâmes ensuite Zélie à la gare, et partîmes telles des zombies chercher le Mcdo de la victoire (le plus beau cliché du monde, je vous dis).
Cependant, la soirée avançant, nous retrouvâmes peu à peu la forme, et le pouvoir de déballer un nombre peu commun de conneries à la minute. Françoise (rebaptisée « Françoise-la-gogole ») en prit pour son grade avec le désormais célèbre « J'bande pas quand t'es pas là », puis vinrent les répliques de haut niveau à base de Basilic et de Chambre des secrets, qui devinrent grâce à Irma des Basiliques et des Sacré-cœurs :D
Nous fûmes traumatisées par les boloss à la tête de traviole qui s'embrassaient dans « Tellement Vrai », mais nous atteignîmes l'apogée du fou rire débile grâce à Black M et Mister U « Sur ma route j'ai rencontré Mister U/Je l'ai foutu dans la soute/Car il était trop relou » « Sous les néons argentés/Mon pompon tu vas l'tâter » « J'voudrais te dire que ton gland est comme un petit pompon ». Cela aboutit bien évidemment à la création de hashtags divers, variés, et surtout hilarants :D #danslasoute #petitpompon #labasiliquedanslesacrecoeur:D
Sur ce...
Après ce court résumé
transformé en pavé,
j'espère, membres du LCMG ,
vous voir rassasiées
de ma prose allumée
et surtout motivées
pour d'autres aventures barrées
Bien à vous,
Jack(ie)
En bonus, un petit résumé quasi instantané du meeting LCMG du 07 Août 2014 :
Nous passâmes la soirée au De Dannan, pub conseillé par de jeunes hommes en kilt la semaine précédente. Les bières étaient bonnes et la discussion animée, avec le retour du retour du débrief de la soirée précédente ! Décidément...Nous discourûmes aussi sur les méandres des relations amoureuses, sujet de discussion récurrent depuis l'époque du Néanderthelensept.