Nantes, mercredi 16 Mai, au téléphone avec Irma, organisation du voyage :

 - Irma : « C’est pas top si tu laisses ton sac à Poissy, on va devoir faire un gros détour en rentrant ! »
- Elia : « Ben, la station de métro Passy, c’est en plein centre-ville ! »
- Irma :
« MOUAHAHAHA ! C’est une station de métro ? Je croyais que tu t’étais gourrée et que tu parlais d’une ville ! »

 Voilà un week end qui commence bien !^^

 
Jeudi 17 Mai

 Après quelques péripéties chiantes et sans intérêt (et avec un sens de l’orientation plus que douteux), je rejoins Irma et Zélie (qui ont tenté tant bien que mal de m’indiquer où elles étaient, mortes de rire au téléphone) au jardin du Luxembourg, point de départ d’un nouveau week end LCMG ! Il est 4h de l’aprèm et nous crevons la dalle (sachant que nous étions censées se retrouver vers 2h). Heureusement, les filles ont acheté un pique-nique que nous mangeons tout en se relatant les derniers potins en date.

 Après avoir discuté un certain temps sous la bruine parisienne, nous décidons qu’il serait tout de même plus agréable d’aller se poser dans un café. Nous repartons donc vers la station de métro, tentant d’éviter les gosses en surnombre dans le jardin. Nous nous perdons ensuite dans le carrousel du Louvre (qui possède une certaine ressemblance avec un temple sectaire contemporain) avant de trouver le bon café, très kitsch, avec pour thème La Comédie Française.

 Je dois ensuite aller récupérer mon sac, que j’avais laissé à mes parents, de passage à Paris au même moment. Nous nous rendons donc à Passy. Nous avons la mauvaise idée de suivre le conseil de ma chère mère : prendre le bus. Non seulement nous galérons pour trouver l’arrêt, mais il est blindé (avec des mecs parlant de Charles Quint et François Ie), et nous nous perdons une nouvelle fois à la sortie du bus (oui, nous sommes douées).

 Après avoir bu un verre et récupéré mon bordel, nous nous dirigeons de nouveau vers les transports en commun (et  nous luttons une fois de plus pour trouver le métro, à croire qu’on le fait exprès). En effet, nous logeons chez Irma qui vit à Cergy, c’est-à-dire loin…aussi loin que Poissy, n’est-ce pas Irma ? Dans le RER, nous abreuvons les usagers d’anecdotes de soirées alcoolisées. Ils doivent nous prendre pour des vieilles pochtronnes, mais on assume !

http://lcmg.cowblog.fr/images/RERA.jpg
 Une fois à l’appart, nous prenons l’apéro (cidre et Monster Munch, évidemment), avant que Hugo, le colloc’ d’Irma n’arrive. Il nous révèle sa passion pour la salade et le persil (que nous allons cueillir sur le balcon pour agrémenter le dîner) et nous apprenons qu’il est possible de planter du cannabis accidentellement ( ?!). Par ailleurs, nous avons droit à quelques anecdotes sur ses merveilleux amis.

 

Vendredi 18 Mai

 Après une nuit difficile liée à un concert nocturne de la part de Zélie, Irma part au travail, et Zélie et moi au centre commercial glauque de Cergy. Nous essayons en vain d’obtenir des billets coupe-file pour l’expo Tim Burton. Nous nous perdons au passage dans ce lieu assez mal foutu, et en profitons pour aller admirer les culottes à moustaches chez Undiz. Nous rentrons ensuite déjeuner avec Irma, qui repart rapidement tandis que nous glandons sur ordi, regardant des clips sur Youtube telles des larves moyennes. Nous découvrons, le clip Blue Jeans de Lana Del Rey, vraiment stylé !

http://lcmg.cowblog.fr/images/2012LanaDelReyBlueJeans02Gb200312.jpg
Nous décidons ensuite de se bouger, vers 3h, afin de visiter un peu Cergy. Sur le chemin, les anecdotes alcoolisées reprennent le dessus…finalement, peut-être sommes-nous vraiment devenues des pochtronnes. Nous découvrons Cergy Port et le centre historique du village, étonnamment agréable. Nous tombons même sur Coccinelle orange rouillée, et un mariage avec chanteuse gospel (et enfant pleurnichard).

 Irma vient finalement nous chercher près des « feux qui clignotent » et nous emmène à l’Axe Majeur de Cergy, fleuron de l’art contemporain et lieu assez impressionnant, avec un ciel orageux ajoutant de l’ambiance au décor. L’appareil photo de Zélie manque d’ailleurs de s’envoler ! Comme nous crevons la dalle, nous rentrons ensuite discuter autour d’un goûter particulièrement équilibré, à base de gâteaux et carrés de chocolat. Le temps passe vite, et nous sommes bientôt en retard pour notre séance ciné. Au programme, Dark Shadows, le dernier Burton. Finalement, nous arrivons à temps ! A mon goût, le film était plutôt médiocre, mais il a tout de même fait sursauter Irma !
  http://lcmg.cowblog.fr/images/DSCN3495-copie-1.jpg
 http://www.axe-majeur.net/00-accueilAxeMaj.html

 Nous dînons ensuite chez Irma tout en regardant une émission débile présentée par Arthur. Mystérieusement, certains passages sont tout assez drôles (à croire qu’on a le cerveau définitivement cramé). Nous terminons la soirée par un Jungle Speed Lapins Crétins en mode deux de tens’ et gros moments de solitude, surtout lorsque je me met à crier « BWAH ! » alors que ce n’est pas la bonne carte !

http://lcmg.cowblog.fr/images/lapincretin.jpg

Samedi 19 Mai

 La mission du jour : l’expo Tim Burton à la Cinémathèque Française. Sans les billets coupe-file, nous savons que nous allons attendre des heures (d’après les infos de Zélie qui y va pour la troisième fois !), mais nous y partons version commando avec le pique-nique. Arrivées vers 13h, nous attendons finalement 2h30 avant d’obtenir les tickets. Et, échec total, nous avons oublié les couverts pour manger notre salade. Heureusement, Zélie nous sauve en allant en demander au glacier d’à côté. J’en profite aussi pour déguster une barbe à papa.

http://lcmg.cowblog.fr/images/affichestimburtonexposition.jpg
 L’expo est bien évidemment blindée de monde ! Nous y découvrons des photos, des dessins, des courts-métrages plutôt amusants (Stainboy ♥) ainsi que des figurines et autres installations (le manège ♥). Le partie consacrée aux films les plus connus de Burton est cependant assez peu détaillée, même si l’on peut voir des éléments assez emblémtiques, tels que le costume d’Edward Scissorhands, les visages de Jack Skellington, les rasoirs de Sweeney Todd ou encore l’épouvantail de Sleepy Hollow !

 A la sortie, il pleut et nous nous rendons compte qu’il est déjà relativement tard. Nous repartons donc vers Cergy, Zélie et moi faisant la sieste dans le RER. A peine arrivées, nous débarquons au Franprix du coin et sa sublime ambiance musicale à base de reprises à deux balles de standards de la chanson française. Nous mettons ¾ d’heure avant d’obtenir une bouteille de vodka. Une fois chez Irma, nous nous attelons à la préparation des gauffres et de l’apéro. Nous sommes bientôt rejointes par Thomas. La bouteille de vodka ne fait pas long feu, même si je suis extrêmement déçue par l’inutilité du bec verseur en forme de requin !

 Nous passons ensuite à table, et Zélie tente une recette intéressante : gauffre + fromage. Why not ? Après le repas nous enchaînons une partie de Big Taboo, assez hilarante, comme toute bonne partie de Taboo. La marionnette violette n’est pas mal du tout ! En plus, Zélie et moi triomphons ! Yeah ! Nous avions prévu de passer une soirée tranquille à l’appart, jusqu’à ce que Thomas déclare : « J’ai envie de fumer » suivi d'un « Moi aussi » collectif de la part d’Irma et moi. Nous partons donc dans les ténèbres de Cergy à la recherche d’un paquet de clopes…voyez notre intelligence !

http://lcmg.cowblog.fr/images/BigTaboo.gif

 Arrivés dans un bar totalement mort, nous obtenons donc notre précieux paquet, avant de décider que finalement, maintenant qu’on est là, autant aller dans un autre bar ! C’est ainsi que nous nous retrouvons dans un bar dansant, avec moyenne d’âge assez élevée et spécimens étranges. Irma et moi allons commander des bières au bar, où des shoots de boisson non identifiée apparaissent mystérieusement devant nous, sans un regard de la part de ceux qui nous les offrent. « Qu’est-ce qu’on fait, on les boit ? » « Ben ouais, maintenant qu’ils sont devant nous. »

 Nous partons ensuite danser, et je me retrouve à diriger un type à qui je file un (peut-être) faux numéro et avec qui je fume des clopes…no comment ! Nous nous décidons à repartir vers 4h, heure de la fermeture, et Irma et moi allons fumer une clope sur le balcon, en mode larve, pendant que des pâtes cuisent dans la cuisine. Echec total quand Irma tente d’allumer sa clope : elle use une douzaine d’allumettes, avant de se rendre compte qu’elle est mouillée…et de découper le bout au ciseau ! « Faut pas gâcher ! » Je m’endors sur mon assiette de pâtes.

 

Dimanche 20 Mai

 Lever assez difficile, j’ai légèrement la gueule de bois, pour ma part. A la base, nous devions visiter le Musée de la Vie Romantique aujourd’hui, mais après quelques échanges de photos, nous partons assez tard. Cette fois, nous débarquons en voiture, avec pour fond sonore la sublime musique de Fun Radio. Nous nous garons près du parc Monceau avant de prendre le métro vers le quartier Saint Michel. Là-bas, nous nous posons en terrasse pour déjeuner, faux-filet / frites, à la française ! Yummy !

 Nous prenons notre temps avant de partir nous balader dans le quartier, le soleil commence (enfin) à briller sur Paris ! Thomas et Irma nous font découvrir une librairie anglophone magique ! ♥ Nous marchons ensuite jusqu’au Pont des Arts, commentant au passage les étalages des vendeurs de bouquins / posters / vieux journaux. Sur le pont, nous détaillons les différents cadenas, mention spéciale au « François + Ségolène ».

http://lcmg.cowblog.fr/images/shakecooutside.jpg

 Finalement, il est temps de repartir vers la voiture. Nous disons au revoir à Thomas, puis Zélie nous quitte à la station de métro du parc Monceau, pour rejoindre son co-voitureur (PS : à cette occas’, relisez le récit de notre précédent séjour à Paris, pour savoir ce que Zélie pense du co-voiturage^^). Irma et moi allons nous balader dans le parc, puis c’est à mon tour de repartir vers l’aéroport, pour de nouvelles aventures ! « Daaallââââââââs, ton univers impitoyââââââbleee ♪ »

Elia