Vendredi soir, nouvelle soirée culturelle LCMG qui a commencé par un  pari débile, les filles se demandant si j'arriverais à ouvrir ma porte d'entrée, puis_ comme c'est étonnant _ par une nouvelle conversation sur les chiottes (sujet décidément intarissable). Il en est ressorti de nouvelles idées tout à fait sympathiques concernant la conservation d'urine dans des bocaux de cornichons...Je pense que les quelques personnes présentes à ce moment là n'ont pas loupé une seule miette de nos dialogues^^

Par ailleurs, Irma en a profité pour jouer sa Moldimorienne, en "égarant" son ticket et en osant demander :
"Au fait, le film est en VO ?"
(on voit tout de suite la fille super au courant de ce qu'elle va voir...)

Nous avons ensuite longuement hésité concernant notre placement dans la salle (avec escalade de fauteuils à l'appui)...

Parlons maintenant du film en lui-même :
Perso, je l'ai trouvé assez ennuyeux, malgré quelques scènes plutôt drôles, comme quand Edouard Baer se prend un poteau dans la tronche. A ce moment là, imaginez trois débiles mortes de rires(avec notre disrétion coutumière) au milieu d'une salle quasi déserte (Zélie, j'ai cru que tu ne t'en remettrais pas^^). Il ne faut bien sûr pas oublier la sublime "scène du zèbre" (j'avoue, c'était vraiment excellent !!!), ainsi que la poursuite du cuisinier et la demande de rançon.


Nous nous sommes toutes identifiées au personnage de Jean Rochefort, l'homme en manque de chlorophylle qui aime pisser dans la nature (il se prend pour une chlorosourde ou quoi ?!)...curieuse coïncidence, vu que nous en parlions juste avant la séance, ayant aussi pensé à un rallye toilettes en extérieur !



D'ailleurs, "J'ai toujours rêvé d'être un gangster"est finalement un film très centré sur les chiottes, puisque pas moins de cinq personnages y vont (Eh oui ! J'ai compté !)...bizarrement, les critiques n'en parlent même pas^^

En bonus, Zélie nous a offert l'alboum des Minikeums, que nous avons écouté dans sa voiture...enfin, en partie, parce que "les escargots qui font caca dans le métro" ça va cinq minutes mais après...heureusement que "Mélissa" est là !

Et enfin, le choc de la soirée : il paraîtrait que Matt Pokora (ou Kopora^^) est gay...NAAAAN !
Ca casse le truc tout de même !

Elia

La remarque inutile du jour : Irma, je suis allée sur Youtube afin de voir les clips de  Gym Class Heroes et j'ai remarqué quelque chose de sublime : dans les trois clips que j'ai regardé, on voit le chanteur se laver les dents ! C'est complètement douteux, non ? Il veut peut être montrer à ses fans qu'il a une bonne hygiène^^En tout cas ça me fait bien marrer !