Voici un résumé des retrouvailles LCMG du mois d’Août, parce que nous le valons bien (et que ce pauvre blog se meurt)…
Le samedi 14 Août,
Zélie et moi rejoignons Irma place du commerce, dans un concert de
« Ah ! Vous êtes là ! » « Ah ! Elle est là ! »
(à faire avec une voix niaise)
Fées Maison étant de nouveau fermé, nous nous rendons au John McByrne, tout comme l’année précédente. S’en suit une session racontage de vie et asphyxie à la fumée de clope…J’en profite pour offrir à mes acolytes la version finale de notre super roman-photo à base de tubes de Blanco, réalisé 4 ans auparavant (oui, la post-production d’un roman-photo est plus longue que celle d’un film Holywoodien, et alors ?).
Irma subit aussi un traumatisme qui la marquera à vie, en réalisant que Zélie et moi ne sommes pas nées les 24 et 26 Août, mais le 9 et le 10…Où a-t-elle été chercher ça ?!
Après désaltérage et (re-)testage des chiottes, nous nous rendons dans une crêperie du quartier où la serveuse nous installe en vitrine…apparemment, elle a mal cerné notre capacité à attirer les clients, étant donné que je renverse la moitié du pichet à côté de mon verre, puis que nous testons une nouvelle façon de boire _ le menton collé au cou (j’allais écrire « la tête collée au menton ») _ censée faire passer le hoquet (et ça marche !). Nous avons aussi emmerdé ladite serveuse en choisissant à chaque fois notre plat juste après qu’elle soit repartie.
(ceci est un superbe dessous de verre imitation eau)
En sortant, de la crêperie grand moment de détresse pour Zélie, quelques mètres derrière nous, alors qu’Irma et moi terminons une discussion :
« J’entends plus rien ! ».
Je lui répond alors d’une voix blasée :
« C’est normal on ne parle plus. »
…ce qui nous a valu une crise de fou rire au milieu d’un croissement peuplé de personnes dînant en terrasse.
Nous nous dirigeons ensuite vers le château, où Irma m’ôte toute crédibilité en me mettant son chapeau de pluie. Nous entamons une visite nocturne des remparts en réveillant tout le quartier…les lumières rouges sont prétextes à 2 photos mémorables. Celles-ci étant susceptibles de priver Irma et Zélie de tout espoir de communication avec le reste de l’humanité, et ce jusqu’à la fin de leurs jours, je me retiendrais de les mettre ici...
Nous rentrons ensuite chez nous (Irma en profitant pour se tromper de chemin) tout en prévoyant un nouveau meeting le lendemain…
Le dimanche 15 Août,
nous nous retrouvons donc vers 15h chez Irma pour une session visionnage de photos et récit des péripéties de l’année passée…Irma nous présente l’album de son séjour en Hollande alors que j’assomme tout le monde avec une visite détaillée de la ville d’Edimbourg. J’en profite pour présenter ici une photo (floue) prise dans un musée de Glasgow, et qui vous ravira à coup sûr :
A force de discussion, l’heure avance et les parents d’Irma nous invitent à rester dîner, tout en écoutant les aventures d’Irma en voiture (ça rime !) et les événements étranges se produisant dans l’entourage de sa cousine (je crois qu’on pourrait en faire un film d’horreur).
Nous nous quittons tout en prévoyant une rencontre la semaine suivante.
Arrive donc le jeudi 19 Août,
où les filles me rejoignent place du commerce (et essayent de me faire croire qu’elles sont arrivées à l’heure^^). Fées Maison étant encore fermé, nous décidons de tester un nouveau bar (et ses toilettes), j’ai nommé : l’Univers Speakeasy ! Ambiance Jazzy et années 30 qui nous donne envie de s’habiller comme à l’époque, fauteuils en velours, vieilles caisses de whisky, wagon de train aménagé…
Un délire sur notre futur resto à thème, notre festival du gore culinaire et le BloodyMeal™ _ menu dérivé du HappyMeal™, où un morceau de fœtus est offert avec le repas _ a sans doute refroidi le serveur, qui semble pressé de nous voir partir. Malheureusement pour lui, nous préférons lui commander d’autres boissons et un assortiment fromage/charcuterie (je viens de réaliser que le mot « charcuterie » a la même racine que « charcuter »…hummm).
(Mouahahah ! Nous ne sommes pas les seules à délirer sur le sujet^^)
« Le premier qui reconstitue son fœtus gagne un cordon ombilical ! »
« Choisissez le bocal de formol à emporter ! »
BloodyMeal™, du sang, des tripes, de la bile…
Au cours de cette soirée, Irma nous a aussi offert nos cadeaux d’anniv’ (bizarre, ce n’est ni le 24, ni le 26) et Zélie a trouvé une nouvelle réplique culte dont elle a le secret :
« Je connais quelqu’un qui est bi. »
« Il est opportuniste quoi ! »
Sur ce, nous nous dirigeons vers le parking et Irma en profite pour analyser une pub douteuse où une femme dénudée tient un reptile en laisse…dans la voiture, nous délirons en écoutant Scorpions, leurs arrangements kitsch (♥) et leurs paroles mièvres, qu’Irma connaît par cœur. C’est d’autant plus drôle qu’elle chante aussi les chœurs et la partie instrumentale ! Au passage, voici la chanson d’Eric Clapton dont je vous parlais :
Une fois à l’arrêt devant chez moi, la soirée n’est cependant pas terminée : j’assomme les filles avec ma critique de Mozart l’opéra rock (d’ailleurs Irma, la photo ci-dessous t’es dédiée) et le résumé de Phineas & Ferb, mon nouveau dessin animé fétiche. Ahhh ! Perry l’ornithorynque ! ♥ Nous en concluons que la meilleure thérapie pour moi serait d’aller voir Mozart l’opéra rock avec Perry l’ornithorynque dans le rôle titre…en effet, ça n’a aucun sens…
Et je ne résiste pas à l’envie de diffuser cette vidéo :
Une nouvelle crise de fou rire se déclenche lorsque Irma fait « pêter » sa voiture (non, malgré toutes les infos présentes dans cet article, vous n’avez pas affaire à des enfants de 12 ans…). La soirée se termine donc dans des « gloussements de dinde » (dixit mes parents) et nous avons probablement réveillé tout le quartier (une fois de plus) !
Elia