Cette année, en guise de cadeau de Noël, vous avez droit en exclusivité au résumé tant attendu de notre séjour à Clermont...
"Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver..."
Une fois n’est pas coutume, le LCMG se retrouve pour un week-end automnal…à Saint Amant-Tallende je vous prie, bourgade du centre de la France ne possédant pas moins de 3 châteaux, et comptant parmi ses habitants le chef de la mafia Italienne.
Vendredi 30 Novembre - Débriefing
C’est donc chez Zélie que nous avons rendez-vous en ce vendredi 30 Novembre 2012. Après avoir fait aux filles le coup de l’absence hypothétique pour cause de suppression de la ligne Nantes-Clermont, me voilà accueillie par Zélie à l’aéroport à 21h tapantes. Nous partons gaiement vers sa demeure, découvrant l’un des lieux mythiques du village : la Rue Moche. Après une visite guidée de l’antre de Zélie, la rencontre de son chat baptisé Axolotl (plus pour longtemps) et un dîner à base de crêpes, nous voilà reparties vers la gare afin de rejoindre notre troisième compère tout en se gavant de bananes Haribo.
Comme d’habitude, le week-end commence par un instant boulet, alors que je pars chercher Irma dans la gare et qu’elle a la bonne idée de rester en planque dans le couloir souterrain. Après dix minutes de recherches et échanges de textos entre les membres du LCMG, nous voilà enfin réunies. Nous célébrons nos retrouvailles en se dirigeant vers un bar peuplé de petits jeunes (ce qui nous file un coup de vieux). Les filles se commandent des Guinness tandis que je carbure au Schweppes, sevrage oblige ! Do you want Schweppes with me ?
Oui bon, le jour où je ressemblerai à Uma Thurman n'est pas encore arrivé...
Nous commençons la discussion en déballant les derniers potins du moment, et restons finalement dans le bar jusqu’à une heure du matin. Nous poursuivons chez Zélie, avant de se rendre compte qu’il est…5h ! Visiblement, il y avait beaucoup à débriefer ! Je dois avouer que mon alzheimer rampant ne me permet pas de ressortir tous les sujets abordés, mais nous avons notamment eu une réunion Tupperware - Moon Cup très instructive. Irma et Zélie en ont profité pour offrir des cadeaux forts sympathiques, dont de sublimes chaussettes (hommage à notre ami Snoop Lion), des bagues clignotantes et des cochons à démonter (nous en reparlerons). Irma nous a aussi offert des escargots mécaniques qui ont perturbé Axolotl. Par ailleurs, j’ai rebaptisé le fameux chat Marco, en hommage à « Let’s go Marco, les cheveux dans le vent et les doigts dans le prise »…et ça a viré à Marco Bartoli, chef de la mafia Italienne (référence de geek inside). Si ce chat a des problèmes d’identité sexuelle, je plaide coupable.
Marco Bartoli, l'original...
oui, l'aspect jeu vidéo des années 90 casse le mythe
(et en plus il a les sourcils roux...bizarre)
...voilà qui est mieux !
Samedi 1e Décembre – « Il faut que le cochon soit bien démonté… »
Après la soirée précédente, nous nous levons bien évidemment à pas d’heure…ou plutôt à 1h de l’aprèm ! On sent le week-end hivernal ! Nous commençons par un petit brunch à base de crêpes…il y a même de la Hell Jam et du jus carotte/orange. Nous partons ensuite en pèlerinage jusqu’à la Vierge de Monton. Le soleil brille, les oiseaux congèlent et nous nous prenons en photo, avant de repartir vers le plateau de Gergovie. Cette fois, le soleil commence à se coucher et c’est nous qui congelons sous le vent glacial qui balaye le plateau ! Nous avons tout le même le temps de faire des photos foireuses en équilibre sur le mémorial du coin et de rendre une petite visite à notre ami Jonathan Davis. Finalement, nous décidons de rentrer avant de se transformer en glaçons.
Arrivées chez Zélie un goûter s’impose : madeleines et chocolat chaud, emmitouflées dans nos pulls et nos grosses chaussettes tout en écoutant Lana Del Rey, élue Orgasmic Singer du moment. Ça fait du bien ! Nous enchaînons divers jeux de société, commençant par le Carcassonne, nos amis péquenots nous ayant atrocement manqué depuis Annecy. J’en profite pour me bâtir un palace avec dépendances. Nous continuons avec la Canasta et Zélie est obligée de nous réexpliquer les règles pour la énième fois. Marco en profite pour se prendre pour Spider Man en s’accrochant dans mon dos…WTF ?! Vient ensuite le grand moment du Blokus et du Cochon Qui Rit, ou comment les membres du LCMG sont capables de faire des allusions douteuses grâce à des jeux de société pour enfants de 5 ans…
Tout commence avec le Blokus :
Je suis sûre qu'on peut fabriquer des Space Invaders avec ces formes
- Irma et Zélie : Elia, ce n’est pas à toi de jouer !
- Elia : Oui je sais, je fais juste des estimations pour voir si ça rentre !
…quelques tours plus tard…
- Zélie : C’est trop gros, ça ne rentre pas !
- Irma : Comme ça tu as ta réponse Elia !
Mais tout empire avec les règles du Cochon qui rit !
Leur air débile ne contribue pas à rendre le jeu plus sérieux...
- Zélie : Alors, d’abord il faut que les cochons soient bien démontés…
- Irma et Elia : Hihihihi
- Zélie : …et après on peut les monter.
- Irma et Elia : bis
- Zélie : Si on fait un 6 on peut prendre le corps du cochon…
- Irma et Elia : ter
- Zélie : et si on fait un 1 et un 6 on peut y mettre la queue.
- Mouahahaha !
Les concepteurs du jeu ont-ils réalisé ce qu’ils écrivaient ? Sainte Marie Mère de Dieu ! Bref, après ce grand moment de poésie où l’on cerne bien les frustrées de service, nous avons encore amélioré le cliché en décidant de préparer à manger tout en écoutant…Kyo ! Où les souvenirs de lycée remontent…mon Dieu, nous sommes des midinettes en plus ! Au dîner, pâtes au potiron façon Elia, avec excès de graines de coriandre. Nous nous remettons ensuite à jouer telles de grosses accros ! Le dernier jeu ? Identik, le super jeu qui révèle les talents artistiques de chacun, surtout quand Irma dessine une vache faisant du « ski nautique sur neige » à quatre pattes tout en criant « Ahhh ! » parce que j’ai dit qu’elle avait l’air flippé ! Grand moment ! Après avoir encore traumatisé Marco en le faisant courir en rond, nous décidons qu’il est temps d’aller nous coucher…Marco semble captivé par mon téléphone (et les aglets d’Irma).
Cette image résume toute l'étendue de nos talents artistiques...
Dimanche 2 Décembre – Marché de Noël
Après un réveil à 11h au son de «La bière », chanson la plus poétique du monde, nous déjeunons avant d’aller faire un tour dans le village de Zélie et ses multiples châteaux. Nous partons ensuite vaillamment vers Clermont où nous tentons en vain de visiter la cathédrale en pleine messe. Nous faisons un tour du marché de Noël avant de visiter l’église Notre Dame Du Port en passant par des rues désertes aux boutiques assez rétro. Zélie nous montre aussi la particularité de la statue de la place de Jaude. Finalement, il se fait déjà tard, et nous raccompagnons Irma à la gare, où nous allons prendre un chocolat.
***
Après les adieux habituels avec agitation de mouchoir (pour une fois, j’en ai un vrai prêté par Zélie), nous repartons en ville, réalisant un véritable parcours du combattant afin de retrouver le Sushi Shop. Nous prenons des sushis à emporter avant de repartir vers Saint-Amant-Tallende, pour une soirée en mode mamies où nous regardons Crazy,Stupid, Love, film de filles par excellence, tout en dégustant du lait chaud au caramel.
LA scène du film en question
Elia
Et pour finir, un petit bonus...
Désolée, ces images hideuses me font trop rire
Merci beaucoup pour ce beau cadeau de Noël chère Elia ;)