Vendredi 20 juin 2008 à 22:59


J'ai lu le bouquin ci-dessus, dont j'ai la flemme de ré-écrire le titre.

Celui-ci possède plusieurs avantages indéniables :

1) On arrive à comprendre (à peu près)

2) Ca résume toute l'histoire de la philo, il y a même une frise historique humoristique genre :

"1650. René Descartes arrête de penser pendant  trente secondes et meurt."

3) Notre cher ami Descartes en prend pour son grade (voir ci-dessus) :

"Descartes préfèrerait sans doute ne jamais avoir dit ce "cogito ergo sum" ("je pense donc je suis") parce que cette formule _ et le fait qu'il l'ait prononcée bien au chaud, assis devant un poêle _ a à ce point marqué les esprits que tout le reste de sa vie et de son oeuvre est enseveli sous un voile d'oubli."

Ca me rappelle quelque chose...

4) Il y a des blagues et des réflexions vraiment bien trouvées :

Métaphysique :
"Pourquoi un éléphant est-il gros, gris et doté d'une trompe ?"
"Parce que si il était petit, blanc et rond, ce serait une aspirine."

Philosophie du language :
Un pianiste de bar, après avoir exécuté un morceau, envoie son singe faire le tour de la salle pour ramasser les pourboires. Tandis qu'il se remet à jouer, le singe saute sur le comptoir, s'approche d'un client, s'accroupit au dessus de son verre, et trempe ses testicules dans la boisson. L'homme, fâché, s'approche du pianiste et lui dit : "Connaissez-vous le singe qui a trempé ses couilles dans mon martini ?" Le pianiste répond : "Non, m'sieur, mais si vous m'en fredonnez quelques mesures je peux certainement le jouer."

Okay, j'aurais peut être dû choisir quelque chose de plus subtil...

Il y en a une très sympa page 88 mais elle est trop longue à écrire...un autre jour peut être...

Elia

Par goedkope voetbalshirts le Lundi 22 août 2016 à 5:20
Cette saga a beaucoup de succès en ce moment, les gens y sont carrément accro.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lcmg.cowblog.fr/trackback/2602502

 

<< Ere Moldimorienne | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Ere Bobienne >>

Créer un podcast